Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 09:37
Petits pots improvisés avec les kids

Une jolie idée créative, vue sur le net, et à réaliser avec les p'tites-mimines de la maison, pour agrémenter un balcon, ou une bibliothèque...

Voici ce que j'ai eu envie de leur faire faire :

Des minis-pots, à garnir soit de bougies, soit de fleurettes, improvisés dans des boîtes de conserve (de thon !), avec des pinces à linge en bois.

Des étapes simples, réalisables par les enfants, et un rendu très sympa !

 

Petits pots improvisés avec les kids

Tellement sympa, que nous avons finalement réalisé l'opération 2 fois d'affilé, pour pouvoir offrir 3 pots à chaque Mamie, pour la fête des Mamans... (Et il va falloir qu'on mange encore du thon, pour s'en refaire une série, pour notre propre balcon !)

 

Bref, voici rapidement comment nous avons procédé...

1. Une sous-couche de blanc, pour recouvrir la boîte.

Petits pots improvisés avec les kids
Petits pots improvisés avec les kids

2. Puis une nouvelle couche de peinture, en couleurs...

Petits pots improvisés avec les kids
Petits pots improvisés avec les kids
Petits pots improvisés avec les kids

3. Quand tout est bien sec, on accroche les pinces-à-linge en bois, tout bêtement sur le pourtour de la boîte... Un jeu d'enfants !

Petits pots improvisés avec les kids

4. Ensuite, il ne reste plus qu'à les garnir...

Mini-pots, (2€ chez Truffaut !) Cactus rigolos, Tiges de Bambous...

Ou grande bougie planté dans un peu de sable au fond de la boîte...

Disposés sur un joli plateau (5€ chez Hema...), voici un bricolage-maison idéal à offrir.

 

Les enfants ont adoré... et je crois que les Mamies aussi ;)

Petits pots improvisés avec les kids
Petits pots improvisés avec les kids
Petits pots improvisés avec les kids
Petits pots improvisés avec les kids
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi