Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 17:44
Tarte à emporter

... quand les beaux-jours reviennent, on pense aux nombreux pic-nics à venir. Aux déjeuners sur l'herbe, ou aux invitations chez les copains, et à ces mets sucrés-salés que l'on va faire voyager.

...

Pour ça, oublions le vieux torchon noué par-dessus le plat, ou le mètre de papier-alu qui se déchire sur nos genoux, dans la voiture... Créons plutôt une jolie housse, pour nos tartes à emporter !

Tarte à emporter

J'ai dégoté un super Tuto, pour une réalisation facile - jolie et pratique !

Un pas à pas qui nous explique comment matelasser un tissu, puis assembler et coudre ce patron très ingénieux pour emballer avec classe le dessert à livrer chez les amis.

...

J'ai donc choisi 2 tissus différents, de manière aussi à pouvoir créer une housse réversible, selon les envies... Avec un coton Vieux-rose... et un autre Gris.

Pour doubler / matelasser mon tissu (un seul des 2) j'ai utilisé un reste de polaire, plutôt que du molleton, ça fait aussi bien l'affaire ! (L'art d'utiliser les chutes du Carnaval !)

Tarte à emporter

La réalisation est donc toute simple :

Il suffit d'assembler endroit contre endroit les 2 carrés de tissu, dont l'un aura été au préalable matelassé, puis d'ajouter une grande lanière en diagonale, et 2 petites anses aux 2 autres angles du carré. On peut ajouter un brin de fantaisie, ruban - étiquette. Surpiquer tout autour pour de jolies finitions...

Ensuite on place son plat au centre, et on emballe !

Tarte à emporter
Tarte à emporter

Bon, ben y'a plus qu'à faire une tarte...!

...

Et à coudre une autre housse, car finalement, celle-ci a déjà été offerte.

Une douce idée d'ailleurs pour la fête des Mères à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by stefifait
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi