Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 18:46

lingettes-montage.jpg

Pffiou... pas facile, hein, de se lancer dans la couture !

Je trouve ça très plaisant... mais pas facile !  Je commence tout juste à maîtriser la machine, comprendre les mécanismes, visualiser un peu mieux les techniques...

J'ai ingurgité des pages et des pages de bouquins à ce sujet, consulté des dizaines de sites & blogs, repéré tout plein de tutos, enregistré des patrons, prévu pas mal de réalisations-futures.

Je suis motivée, mais je passe encore beaucoup de temps à mettre mon fil correctement, à batailler avec ma canette, à tâtonner... et à jurer !

Pour démarrer, j'ai fait mes fonds de placard, récupérant de vieux torchons, de vieux bavoirs, quelques fringues des enfants trop petites... afin de ne pas gâcher du beau tissu acheté !

 

Premier projet, comme on en voit sur beaucoup de blogs-couture, des lingettes lavables !

Chez moi, elles seront :

1 côté déco / 1 côté éponge, et serviront au débarbouillage du matin, à la place des carrés de coton...

J'ai recyclé une vieille blouse d'une de mes miss, dont les motifs me plaisaient bien, et les couleurs coordonaient avec notre salle de bain !! Comme quoi, tout sert !

Cette réalisation m'a permis de "m'entraîner" à coudre droit, avec de l'épaisseur, mais aussi à faire des appliqués, et différents points zig-zag. Elles sont loin d'être parfaites, mais je reste enthousiaste !

[et ma tribu me regarde avec admiration, lorsque ma machine retentit dans le salon !]

 

Et mon prochain projet sera.... P1130218

 

... Triangulaire !!

J'imagine que vous avez une petite idée ??....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> jolie idée les lingettes ! En plus, commencer par les appliqués n'est pas le plus simple, tu as du courage ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! bizarrement, ce n'est pas avec les appliqués que j'ai le plus galéré !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une jolie guirlande de fanions!!C'est aussi mon prochain projet pour la chambre de mon mini..<br /> Courage, moi aussi je jure beaucoup quand je coud mais je m'améliore..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voui ! c'est ça ! Des fanions, aussi pour la chambre de mes Cahuètes !<br /> <br /> <br /> C'est sûr, si on essaie pas, on n'apprend rien ! Si tu veux, on pourrait s'échanger des tutos-de-débutante ??! j'ai vu tes jolis sacs-pochons, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aucune idée mais du coup ça me donne envie de m'y mettre !^^<br /> <br /> Mais faut que je termine autre chose avant ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça sera une guirlande-fanions... moi aussi, j'ai entrepris un tas de petites choses ! je ne sais plus où donner de l'aiguille ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhh une bannière!!! ça fait des mois que je me dis que je veux en faire une!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bingo ! Une bannière-guirlande-fanions ! si elle est réussié, je te donnerai le lien de mon tuto..! ça a l'air très simple, reste à voir au moment de la pratique !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi