Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 17:36

... une longue absence d'ici. Un espace resté vide, inoccupé. Alors que pourtant, de l'autre côté de l'écran de nombreuses petites cousettes ont vu le jour, depuis mon dernier article.

Un léger passage à vide, causé entre autres, par une accusation de plagia, de copies.

Moi qui crée des trucs hyper personnalisés, jamais 2 fois à l'identique, et qui prends garde à quasiment toujours mettre le patron / tuto duquel j'ai pu m'inspirer.

Moi, la débutante, loin d'être pro.

Moi qui couds par pur plaisir, et n'y vois aucune rentabilité financière.

Juste la joie de créer, d'assembler, d'imaginer, de marier des couleur, des matières, d'essayer des techniques, de rater, souvent aussi. La joie d'offrir à mes proches.

 

Bref, comme j'estime que je n'ai pas à me justifier, et que cet espace est avant tout le mien, comme un journal de mes coutures, mon book-créatif, JE REVIENS !

j'ai de nouvelles choses à partager.

Des modèles de chaussons-souples, déjà cousus de nombreuses fois, et dont je ne me lasse pas.

Des babioles qui seront bientôt installées sous le sapin.

Des bricoles très girly, des fanions multicolores...

 

Aujourd'hui, je vous montre ce petit ensemble Bavette + gant, demandé par la Maman d'un mini-gars fan de Dino. 2 parures en éponge et coton. L'une blanche et bleue. L'autre orange et grise.

Les serviettes élastiquées ont été une nouvelle fois créées grâce à ça.

Et les gants-petites-mains, improvisés à ma façon !

 

P1300815.JPG

P1300828.JPG

 

J'adore ce tissu-Dino aux couleurs bien flashy, de chez Ma petite mercerie !

ça donne du peps !

 

Et puis voici une autre petite cousette, pour une copine à la recherche d'un mini-sac. Une saccoche à mettre en bandoulière pour accompagner son fils au parc, avec juste le strict nécessaire dedans !

 

P1300831.JPG

 

Elle voulait du noir, du rose et des étoiles .

C'est le simplissime tuto de la pochette express, [que je couds à tour de bras, pour mes kids !], auquel j'ai ajouté une bandoulière. En suédine noire, doublé de coton étoilé fushia, et fermé par une étoile en cuir rose, à scratch.

Simple et efficace !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ces petits dino me rappellent quelque chose:) ils continuent à avoir toujours beaucoup de succès, en tout cas:)
Répondre

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi