Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 15:24

... porter un snood !

 

Ben oui, ils ont l'air d'avoir le cou bien au chaud, les enfants, avec leur snood-maison...

Et puis c'est tellement plus pratique que ces grandes echarpes que l'on ne sait jamais comment nouer...

qui dépasse du manteau, ou parfois nous étranglent un peu.

 

Alors pourquoi pas un snood pour moi ??

un grand, bien chaud, tout doux, ou m'enfouir pour les promenades d'hiver...

pour me couvrir jusqu'aux yeux quand le vent gifle le visage...

Aussitôt dit, aussitôt fait !

avant d'aller arpenter les ruelles vénitiennes, réputées pour leur grande fraîcheur,

je me suis donc cousu ceci :

 

P1160286.JPG

 

Un côté polaire, pour la chaleur et la douceur,

et un côté ultra-coloré, pour casser la tristesse et le noir du manteau !

 

SN850095.JPG

 

Avec ça, même par température bien basse, la visite m'a parue si douce...!

Alors je confirme, il n'y a pas d'âge pour snooder !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ooooh, merci merci merci !! :)))<br /> Dès que je trouve un peu de temps pour "snooder" tout ça, je ne manquerai pas d'en faire un petit article sur mon blog et de te citer ;)
Répondre
P
Re,<br /> Maintenant que j'y pense, tu n'as peut-être pas mis de fermeture du tout ? c'est peut-être un snood juste à enfiler ? car j'ai vu les 2 versions : avec ou sans fermeture...
Répondre
P
Oooh, j'aime beaucoup !! Je regarde un peu cette snood-folie sur divers blogs créa mais la plupart sont tricotés ou crochetés... et vu que je suis nulle en tricot/crochet, mais que j'aimais bien le<br /> principe du snood, je rêvais de trouver un modèle à coudre, plutôt !<br /> Je reconnais le tissu "coeurs" ;)<br /> Tu as trouvé un patron quelque part ou tu as improvisé toi-même ?? Et niveau fermeture, tu as mis quoi (car on ne voit pas sur les photos) ? Boutons ? Cordon ? autre ?? Je fais ma curieuse ;p
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! oui, effectivement je n'ai pas mis de fermeture, c'est juste à enfiler par la tête. Je l'ai prévu large et haut, afin de pouvoir bien le monter sur le nez, tout en gardant le cou au<br /> chaud, lors des grands froids !<br /> <br /> <br /> Côté modèle, j'avais trouvé un tuto dont je donnais le lien dans ce post :<br /> <br /> <br /> http://stefifait.over-blog.com/article-pour-petites-filles-sages-ou-pas-87161802.html<br /> <br /> <br /> très simple à réaliser, et aussi très rapide ! Les possibilités sont infinies, entre les choix de tissu, les couleurs, les tailles, etc...!<br /> <br /> <br /> bon snood ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Joli résultat...
Répondre

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi