Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 00:00

ou presque !

Voici ma recette simplissime pour créer une jupette de mistinguette,

avec un vieux tee-shirt de Maman...

 

Enfin, le vieux tee-shirt en question, c'était en fait mon haut-léger préféré,

en coton si fin, si doux... mon fétiche,

mon chouchou que je lavais dès que j'avais fini de porter,

et renfilais dès que j'avais fini de le laver...

D'où l'usure, bien sûr. 1-copie-3.JPG

Alors comme je n'ai pas réussi à le jeter au fond d'une poubelle,

je me suis dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose plus tard,

et il a attéri dans mon bac rempli de chutes de tissu pour mes ateliers-couture...

1 morceau par çi pour un chapeau-patchwork... 1 autre pour un petit appliqué...

et surtout, une fameuse jupe-minute !

2-copie-3.JPG

Hop ! on coupe sous les emmanchures,

et on crée un ourlet dans lequel on glisse un élastique.

Un jeu d'enfant !

3-copie-1.JPG

Voilà mon tee-shirt réssuscité....  en jupe !

4-copie-3.JPG

Une jupe toute légère, toute douce

et vraiment unique

pour ma MissLili !

5-copie-1.JPG

6-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca paraît super simple comme tu l'expliques... Je me le note.... Elle craquante ta puce... Bises...
Répondre
A
Ho c'est une jolie histoire pour ce tee shirt fétiche. J'avoue que je le trouve super beau aussi...<br /> <br /> En tous cas ta fille est splendide avec!
Répondre

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi