Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2018 4 15 /02 /février /2018 18:06
Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!

un titre farfelu plein de suspens, avec des indices de notre Carnaval 2018...

*****

Mes enfants grandissent,et les filles commencent à avoir "honte" de sortir déguisées, mais dans leur école, chaque année, il y a un grand défilé costumé.

Et tout le monde joue le jeu, élèves, enseignants, directrice, personnel..!

Un après-midi de fête, auquel les parents sont conviés à partir de 16h, pour admirer une petite chorégraphie de chaque classe, ainsi qu'une parade multicolore au cœur de la cour de récré !

Je suis toujours saisie de nostalgie quand je vois passer les "nouveaux" de petite section ! Et j'ai presque déjà oublié que les miens aussi ont été si petits !

Bref cette année encore, comme à leur habitude, mes enfants avaient leur idée/envie de déguisement, qu'il a fallu assouvir au mieux :

Andréa voulait être en M&m's ! Le comble de la Cacahuète ;)

 

Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!
Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!

Je lui ai donc confectionné un costume dans de la feutrine jaune très épaisse, sur laquelle j'ai appliqué les détails du M&m's...

Elle s'est habillée tout en blanc dessous, et le tour était joué !

****************

Le fiston, fan de manga, voulait devenir Sangoku, le jeune héros de Dragonball.

J'ai donc cousu un habit orange, avec des insignes blancs et symboles japonais (ça se voit peu sur les photos), une queue de singe, et la seule chose que j'ai achetée toute faite : la perruque de la célèbre coiffure en pétard du petit garçon !

Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!
Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!
Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!

Il était RA-VI ! et il a eu beaucoup de succès ;)

je regrette d'ailleurs de l'avoir cousu si "juste", par faute d'assez de tissu... car il ne pourra pas le remettre longtemps !

***

Et à peine le défilé terminé, il est venu me voir en me disant qu'il me commandait déjà le costume de Link (Zelda) pour l'an prochain !!! 

Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!

pour ma troiz', en manque d'inspiration, on a fait simple et efficace :

un tablier / une toque / une manique...

Voilà une magnifique chef-cuistot ! 

Et vous savez désormais comment Sangoku a cuisiné des cacahuètes !

 ***********

L'an prochain, déjà, ce sera leur dernier carnaval de primaire.:

Ils auront pu parader en :

 fée bleuesheriffpiratefée clochette, l'indienne,  chevalier, Damoiselle, Sam-sam,  fraise, Jedi-Yoda, Pikachu, Marsupilami,  pingouin,  lapin, Harry Potter,  panda,Légo,  diable ,chauve-souris, Jack (l'étrange Noël)...

C'est que je vais presque m'ennuyer, moi après !

 

 

Carnaval 2018 - où comment Sangoku cuisine des cacahuètes..!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi