Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 21:27

Pour célébrer le 7ème anniversaire de mon trio, j'avais envie de couleurs vives et de légèreté, à moindre coût. Du fait-maison, beaucoup, voire même avec/par les principaux intéressés : les enfants !


7.JPG

 

L'occasion alors de découvrir un peu plus l'Origami, et les très nombreuses possibilités qui s'offrent à nous, avec seulement quelques feuilles de papier entre les mains.

Le thème était donc tout trouvé.

 

Un p'tit tour à la bilbiothèque, des clics et des double-clics sur la toile...

Et hop ! les idées se multiplient.

On démarre bien sûr avec les invitations, distribuées aux petits-camarades d'école. Cette année, on a décidé d'inviter 1 copain / enfant, et chacun a choisi, puis créé sa carte, avec un animal en papier.

Des cartes hors-normes ! Hyper-personnalisées ! Qu'ils ont réalisées (presque) tout seuls.


6.JPG

 

Ensuite, on imprime / découpe /colle le texte d'invitation... et il faut maintenant fabriquer des enveloppes à la bonne taille.

Un jeu d'enfants.


4.JPG

3-copie-2.JPG

1-copie-4.JPG

5.JPG

 

Une fois les invitations distribuées, reste plus qu'à attendre... et organiser la fiesta dans mon salon !...

Quelques feuilles supplémentaires... et hop ! des guirlandes de papier. En rosace, ou en ballon... Je m'amuse, le soir, quand tout le monde est couché, avec mon paquet de feuilles carrées...

 

9.JPG

8.JPG

 

Et déjà, le jour de fête est là ! 6 petits-fous batifolent dans mon appartement... Vite ! Il faut les occuper...

Un atelier de papier ? Rien de tel pour leur distraire les mimines, dans le calme, et la bonne humeur.


12.JPG

 

Pour l'occasion, le Super-Papa a été formé, et peut comme ça gérer avec les 2 p'tits-gars un modèle d'Origami plus masculin d'un côté... pendant qu'à l'autre bout de la table, je tente d'expliquer un pliage plus girly aux 4 Miss...

Serpent vs Minou...


10.JPG

11.JPG

 

Et bien sûr, ensuite, chacun pourra repartir avec sa petite création, en souvenir de cet Anniversaire de Papier.

 

Pour ceux qui seraient tentés, voici un modèle pas-à-pas pour réaliser les petits-ballons de papier...


Origami---Ballon-etape-1.jpgOrigami---Ballon-etape-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi