Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 17:48

... pour écolier en herbe !

 

1.JPG

Chez moi, cette année c'était la toute première rentrée. Une rentrée pour 3...

Cet été, alors que je ne m'étais pas encore lancée dans la couture, j'avais donc passé commande chez une gentille fée-couturière, aux créations très colorées et réussies, afin d'équiper mes jeunes élèves en blouses d'écoliers très personnalisées ! Elles étaient top ! Regardez celle de mon fiston :

le-tablier-d-Alexis.jpg

Chouette, hein ?!... sauf que les enfants ont déjà vachement grandi depuis Septembre, et en plus on a rajouté des épaisseurs de fringues... alors...

Il a fallu que je me lance, à mon tour, dans de sérieuses coutures, pour renouveller les tabliers d'écoliers !

Voici la toute première, finie, essayée, testée et adoptée,  pour mon petit gars :

 

2.JPG

4.JPG

Modèle et patron issus du très joli livre Basiques pour les 2 à 6 ans (reçu à Noël !)

Petite touche perso rajoutée : biais blanc sur le pourtour.

Tissu Kyoto, bleu-grisé, soldé chez Tissus.net (la bonne affaire !)

Gros bouton blanc récupéré sur le surplus d'un de mes gilets...

Et hop ! et de une...

 

3.JPG

 

Bon ben, j'y retourne...! les filles attendent leur nouvelle blouse, de pieds-fermes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très jolie resultat
Répondre
D
Oh c'est très mimi...
Répondre

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi