Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 00:00

Quand le fiston a été d'accord pour changer de chambre,

et quitter celle de ses soeurs,

il y avait tout de même une petite condition :

lui faire une déco de garçon, si possible avec des Spiderman !

 

P1210797.JPG

 

Bon, j'avoue, j'avais bien envie de lui faire plaisir à mon ptit gars,

mais rien que de voir tout ce que l'on trouve dans le commerce

à l'effigie de l'homme-araignée, j'en avais la nausée !

Couleurs trop criardes à mon gout. Trop marqué.

Bref, je n'aime pas du tout.

(mais d'une manière générale, les trucs trop commerçiaux)

 

P1210804.JPG

 

Alors on a tenté de trouver une alternative...

Du Spiderman, Oui ! Mais pas "trop", et surtout "joli" !

on a d'abord commandé un GRAND poster, sur un site de comics.

C'est d'ailleurs l'intéressé qui a choisi,

car le Papa et moi n'arrivions pas à nous mettre d'accord !

Puis le poster on l'a encadré, ça fait plus "propre"...

 

P1210800.JPG

 

Ensuite, on s'est dit qu'on allait simplement jouer sur les couleurs rouge-et-bleu du héros,

pour agrémenter la chambre par çi par là.

Mais il restait un mur tout nu, tout gris

...

Et dans le fond de nos placards restaient des petits cadres noirs,

format carte-postale...

L'idée toute simple est donc venue : un petit tour sur Google-images,

hop, 1 Batman, 1 Superman, et 1 autre Spider

(je vous rappelle que c'est tout de même son préféré ^_^)

hop, une impression-couleurs !

Et le tour est joué ! ou presque...

 

P1210802.JPG

 

Il y avait encore ces 2 petits cadres en bois qui traînaient...

un coup de pinceau Rouge, et 2 morceaux de tissu étoilé,

parfait pour les super-z'héros !

 

P1210805.JPG

P1210808.JPG

P1210810.JPG

 

Et voilà donc une modeste déco, à moindre cout,

qui fait briller mille étoiles dans les yeux du p'tit-gars

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis fan!! Tu es trop douée!!! :-)<br /> Nan mais quand tu as écris "une déco spiderman", j'ai pris peur, et en fait, le résultat est superbe! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! ravie que ça te plaise ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo pour ce tour de force, moi j'aurais fait de la résistance car Spidermann ne m'inspire pas non plus et là tu as réussi à répondre à la demande avec classe !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ^_^ effectivement, on a trouvé un bon compromis, qui réjouit tout le monde !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime beaucoup ! très joli et sobre en meme temps :-)
Répondre
U
j'en connais un qui doit être aux anges!<br /> Bravo le résultat est top et pour moins cher que du "tout spider" et bien plus joli :)
Répondre
M
Alors là je te rejoins sur les trucs trop commerciaux et la laideur de spiderman et ses couleurs comment dire: noires !!! Et pourtant mon fils est comme le tien, un fan des super-héros (garçon,<br /> garçon !!!) mais j'arrive à limiter !! (Autant j'aimais la bouille rigolote de cars, autant l'homme araignée beurkkkkk) Je trouve ta déco très sympa, pas chargée et du coup ça passe !! tu me<br /> réconcilie avec les comics !! ;D
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait à ce pauvre homme-araignée...! avec ce bleu-mauve trop foncé, il perd tout son pep's ! Par contre j'aime l'image des premiers comics. Des couleurs plus<br /> vraies, des traits plus carrés...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi