Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 13:40
Des petits souliers pour... Maman !

Depuis le temps que je couds des petits chaussons de cuir / de jean's / de suédine ou de velours, je ne m'en étais encore jamais confectionné pour mes grands pieds !

Pas le patron adapté au-delà du 34... Beaucoup de matière à prévoir... peur de gaspiller...

...

Mais ça, c'était avant de tomber en Amour sur les nouvelles pages de Anne..

Anne-ma-bonne-fée-couturière. Celle chez qui je commandais les chaussons pour mes 3 Cacahuètes quand ils étaients petits, et qui un jour m'a donné envie / et conseillé de me lancer à mon tour, dans la grande aventure de la couture !

Des petits souliers pour... Maman !

Dans son nouveau livre, plein d'idées et de conseils pour décorer et améliorer les petits souliers. Des chaussons tous plus craquants les uns que les autres !

Mais aussi des patrons pour créer des chaussons Taille Adulte.

J'ai donc décidé de me laisser tenter, et de coudre enfin quelque chose pour MOI !

J'ai choisi le modèle Kimono, dans une belle chute de cuir Rouge (que je dégote dorénavant à bon prix, ici), doublée d'une cotonnade étoilée assortie.

Mais sans nœud - nœud.

Des petits souliers pour... Maman !

Je ne vous cache pas que ça a été difficile... Laborieux.

Il y a eu un premier essai, peu concluant, voire même bien raté !

...

Puis j'ai tout décousu... et recommencé !

Jusqu'à arriver à ce modèle, enfin mettable.

Des petits souliers pour... Maman !

Certes, loin d'être parfaits, je suis tout de même satisfaite du résultat, et fière de porter des chaussons entièrement confectionnés par mes blanches mains... Comme les enfants !

C'est d'ailleurs très confortable.

Je vous recommande vivement l'ouvrage d'Anne Walterthume, que vous pouvez acheter sur son site. Il regorge de doux conseils, jolis détails, et superbes patrons.

Moi, j'ai même eu ma petite dédicace

;)

Je ne me lasse pas de le feuilleter, rêvant de futures cousettes à venir... et d'ailleurs depuis que j'ai ce livre, mes 2 miss qui cet hiver n'avaient pas voulu que je leur couse une paire de chaussons-maison, m'ont déjà passé commande de 2-3 modèles différents (chacune !) qui leurs plaisent trop ..! C'est peu dire.

Des petits souliers pour... Maman !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi