Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 00:00

On continue les minis-bricolages bien de saison, avec aujourd'hui 2 idées testées chez nous pour marquer les places de nos invités autour de la table. Des petites choses à réaliser avec les enfants, et très peu de matériel.

Voilà ce que mes lutins ont créé :

 

1. Les rennes de liège

 

Un tuto sympa trouvé ici, où l'on peut même télécharger / imprimer le gabarit des têtes de rennes.

 

P1380844.JPG

 

Côté fournitures, il faut des bouchons de liège, des allumettes, des ciseaux, des crayons, et un peu de ruban...

On découpe / colorie / colle les têtes en papier.

Puis on les insère dans le liège.

On ajoute 4 pattes en allumettes, 1 bout de bolduc entortillé autour du cou, une étiquette avec le prénom, et le tour est joué !

 

P1380849.JPG

P1380853.JPG

P1380854.JPG

Le découpage est un peu minutieux, et pour inciser le liège au cuter je les ai bien sûr aidés, mais sinon, ils ont pu faire "presque" tout seuls !

Et se sont bien amusés !

 

2. Les Père-Noël en Origami


P1380687.JPG

Une autre idée qui a eu beaucoup de succès chez nous, j'en parlais déjà sur mon blog de vie.

Ultra-simple et rapide ! Avec 2 carrés de papier pliés.

[et tout ce que vous voudrez pour les décorer !]

 

P1380571.JPG

 

P1380558.JPG

Le tuto est .

 

P1380675.JPG

 

Voilà de quoi mettre un peu plus de couleurs sur nos tables de fêtes déjà bien garnies...!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sté-fi-fait
  • : Un endroit ré-créatif, où le home-made sera toujours roi ! Je couds pour mes Cacahuètes... mais aussi "à la demande". N'hésitez pas à me contacter (ci-dessous) pour toute requête ; chaussons - fanions - sacs - etc...
  • Contact

Ma page Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Stefifait sur Hellocoton

Sté-Fi, C'est Aussi